« Back

A quoi sert une mutuelle santé ?

A quoi sert une mutuelle santé ?
 

 

Une mutuelle santé complète les remboursements de la Sécurité sociale et permet d'être remboursé à 100% pour les dépenses de santé. Le régime obligatoire de la Sécurité sociale ne rembourse pas les soins médicaux à 100%. Chaque année, elle détermine un taux de remboursement qui varie d'un acte médical à l'autre. Par exemple, une visite chez le médecin traitant est remboursée à hauteur de 70% par la Sécurité sociale et les médicaments sont pris en charge pour une valeur de 35% à 65% de leur montant. De même, les soins dentaires et optiques sont peu remboursés. La complémentaire santé prend en charge la partie non remboursée de la Sécurité sociale et vous verse la différence. Résultat : vous êtes remboursé à mnimum 100% pour vos dépenses de santé.

 Certaines dépenses de santé comme la consultation chez un spécialiste (gynécologue, cardiologue, ophtalmologue…) sont facturées le plus souvent à des prix supérieurs de ceux fixés par la Sécurité Sociale (c'est-à-dire que les professionnels de santé appliquent des dépassements d'honoraires).

Ainsi, en fonction des niveaux de garanties, une complémentaire santé permet de financer en partie ou totalement les dépassements d'honoraires. Enfin, une assurance santé peut également prendre en charge les dépenses qui ne sont pas du tout remboursées par la Sécurité Sociale (implants dentaires, orthodontie adulte, médecines douces, consultation chez un diététicien…).


Pourquoi choisir amaguiz ?


• Une équipe de conseillers experts, basée à Nantes
• L'appartenance au Groupe Groupama
• Six offres de qualité et sur mesure
• Des tarifs compétitifs
• La gestion de vos contrats en ligne
• A votre écoute en cas de sinistre

Conditions Générales