« Back

Comment résilier mon contrat santé auprès de mon assureur actuel ?

Comment résilier mon contrat santé auprès de mon assureur actuel ?
 

 

Vous pouvez faire directement la demande de résiliation auprès de votre assureur actuel. Sachez que vous pouvez résilier votre contrat avec votre assureur actuel à sa date d'échéance principale et qu'il existe d'autres possibilités de résiliation en cours de contrat, notamment en cas de changement de situation ou d'activité professionnelle, de domicile, de régime matrimonial, ou dès lors que cette modification influe sur la nature du risque assuré. Le moyen le plus approprié pour notifier à votre assureur votre volonté de résilier le contrat est l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception.



Nous pouvons, si vous le souhaitez, prendre en charge les formalités de résiliation de votre contrat précédent. Pour cela, vous devez compléter et signer le formulaire "résiliation" que nous vous avons envoyé par email. Vous devez ensuite nous retourner par voie postale en lettre simple ce formulaire. Nous nous chargerons enfin d'envoyer votre demande dans les plus brefs délais par lettre recommandée avec accusé réception auprès de votre assureur actuel.



Il est nécessaire de nous envoyer l'original de votre demande avec une signature manuscrite afin que votre assureur accepte votre résiliation. Une copie d'une telle lettre peut, en effet, être refusée par certaines compagnies d'assurance. 

 


Pourquoi choisir amaguiz ?


• Une équipe de conseillers experts, basée à Nantes
• L'appartenance au Groupe Groupama
• Six offres de qualité et sur mesure
• Des tarifs compétitifs
• La gestion de vos contrats en ligne
• A votre écoute en cas de sinistre

Conditions Générales