Votre assurance auto à Tours

icon voiture Réaliser un devis en ligne
background
assurance classique

Souscrire une assurance auto à Tours

Souscrire une assurance auto avec Amaguiz, c'est facile : par Internet ou par téléphone, à vous de choisir !

Pour obtenir votre tarif, faîtes un devis sur le site. Peu importe que vous habitiez Tours, Saint-Cyr-sur-Loire, Chambray-lès-Tours, ou toute autre ville d'Indre-et-Loire ou d'ailleurs, en quelques minutes vous obtenez votre tarif d'assurance gratuitement.

Ensuite, souscrivez votre contrat par téléphone ou directement en ligne : facile et rapide, votre voiture est assurée au meilleur prix !

Et si vous avez besoin d'aide, nos conseillers en assurance nantais sont là pour vous accompagner en direct par tchat ou au téléphone !

Quelle offre d'assurance auto à Tours et en Centre-Val de Loire ?

Véhicule d'occasion ou neuf, que vous rouliez peu ou beaucoup, que vous habitiez à Tours ou en périphérie, découvrez nos 3 offres d'assurance auto, adaptées à chaque conducteur. Illustration en 3 exemples.

Amandine habite Tours, et effectue uniquement des petits trajets avec sa voiture

Habitant dans le centre de Tours, près de la Cathédrale Saint-Gatien, Amandine n'effectue que des courts trajets pour aller travailler à Saint-Pierre-des-Corps. Amaguiz lui conseille donc l'assurance auto au kilomètre Pay As You Drive pour ne payer que les kilomètres qu'elle a réellement effectué. Idéal pour les conducteurs qui roulent moins de 6000 km par an !

Fabien habite Joué-lès-Tours et effectue de grands trajets chaque jour

Fabien se rend régulièrement à Chinon pour travailler. Il roule donc plus de 15000 km par an. Il n'a jamais eu de sinistre, et se considère comme un bon conducteur, prudent et éco-responsable. Il cherche une assurance auto à Tours qui prendra en compte sa bonne conduite. Amaguiz lui conseille donc l'assurance éco conduite Road Coach, qui récompense les bons conducteurs en alimentant chaque mois une cagnotte (jusqu'à 180€ par an !).

Cynthia ne souhaite pas installer de boitier dans sa voiture

Cynthia travaille dans le quartier de la place Plumereau à Tours. Elle habite Loches. Elle cherche une assurance auto avec une cotisation fixe, sans prise en compte du nombre de kilomètres effectués et sans boîtier à installer. Amaguiz lui conseille donc l'assurance auto classique, qui propose une assurance sur mesure, modulable, protectrice, avec une cotisation fixe et un rapport qualité/prix optimisé.

Les facteurs qui influent sur les tarifs d'assurance à Tours et en Centre-Val de Loire

Plusieurs facteurs influent sur le calcul d'une prime d'assurance auto. Deux d'entre eux sont directement liés à la localisation de l'assuré.

La sinistralité

En 2012, la région Centre était 6ème au classement des régions qui enregistraient le moins d'accident en France, avec une fréquence de 36 accidents de voiture pour 1000 véhicules assurés en responsabilité civile. La moyenne française était de 41 pour 1000.

Les vols de véhicules

En 2013, la région Centre était la 14ème au nombre de voitures volées selon la gendarmerie et la police nationale (3940 vols).