Que faire en cas de vandalisme ou de dégradation de votre véhicule ?

1

Je dépose plainte

Déposez plainte auprès de la police ou de la gendarmerie dans les plus brefs délais.

Afin de gagner du temps et de limiter le temps d'attente, vous pouvez déposer une pré-plainte sur www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr.
Vous complétez le formulaire en ligne et obtenez rapidement un rendez-vous auprès du commissariat de police ou d'une brigade de gendarmerie de votre choix pour signer votre plainte.

2

Je déclare mon sinistre auprès d'Amaguiz.

Vous avez 5 jours ouvrés après l'incident pour nous faire parvenir votre déclaration.

Vous avez 3 moyens pour déclarer l'acte de vandalisme :

Votre espace personnel L'appli mobile Mon Amaguiz Par téléphone
  • Vous recevrez un email confirmant votre déclaration et vous indiquant les étapes suivantes et les documents à nous faire parvenir.

Bon à savoir :

Un acte de vandalisme n'a pas d'impact sur le bonus/malus de votre contrat d'assurance.

3

Mon véhicule est expertisé

Nos experts sélectionnés pour leur professionnalisme évalueront les dommages subis à votre voiture. Une expertise à distance sera privilégiée dans la mesure du possible afin de limiter l'immobilisation de votre véhicule.

  • Quelle que soit la nature de l'expertise mise en place, votre véhicule peut être déclaré réparable ou mis en épave.
4

Ma voiture est économiquement réparable

Si le montant des réparations est inférieur à la valeur du véhicule, vous pouvez faire réparer votre véhicule dans le garage de votre choix.

Bon à savoir :

Vous avez le libre choix du réparateur. Toutefois nous vous préconisons la réparation dans l'un de nos garages partenaires, vous n'avez aucune avance à faire hormis la franchise éventuelle prévue à votre contrat, les réparations sont garanties à vie, un véhicule de remplacement vous sera prêté durant l'immobilisation de votre véhicule et celui-ci vous sera restitué en lieu et date de votre choix, réparé et nettoyé.

5

Ma voiture n'est pas économiquement réparable

montant reparations

Si le montant des réparations est supérieur à la valeur de votre véhicule, vous choisissez soit de conserver votre véhicule, soit de le céder à Amaguiz.

icon amaguiz

Si vous cédez votre véhicule à Amaguiz, vous serez indemnisé sur la base de la valeur du véhicule avant accident du véhicule fixée par l'expert, à réception du dossier de cession (carte grise, certificat de non gage...), déduction faite éventuellement de la franchise prévue au contrat.

icon voiture

Si vous choisissez de conserver votre véhicule, vous serez indemnisé dans la limite de la valeur du véhicule avant l'accident, déduction faite de la valeur de l'épave et de la franchise éventuelle prévue à votre contrat.

Bon à savoir :

Si vous avez souscrit l'option « Valeur Majorée », vous serez mieux indemnisé. Si votre voiture a moins de 5 ans, elle vous sera remboursé à son prix d'achat. Si elle a plus de 5 ans, la valeur de remplacement fixée par l'expert sera majorée de 50 %.
En savoir plus

6

Je peux suivre mon sinistre à tout moment

Et n'oubliez pas que chez Amaguiz vous pouvez suivre l'avancement de votre dossier sinistre en temps réel depuis votre espace personnel ou votre appli mobile. Vous retrouvez toutes les informations liées à votre sinistre et vous savez où en est votre dossier.

Votre espace personnel L'appli mobile Mon Amaguiz