Nos campagnes

Amaguiz a lancé la première publicité interactive HbbTV

Amaguiz a lancé la première publicité interactive HbbTV !

Amaguiz a expérimenté en première mondiale une publicité télé interactive HbbTV du 3 au 13 juin 2012 sur TF1.

La publicité interactive : comment ça marche ?

Du 3 au 13 juin 2012, lors de la diffusion des spots interactifs d'amaguiz, les téléspectateurs équipés de téléviseurs compatibles avec le standard HbbTV ont pu, d'un simple clic depuis leur télécommande, accéder au mini site d'amaguiz présentant sa nouvelle offre d'assurance automobile « Pay as you drive ». Ils pouvaient, s'ils le souhaitaient, rentrer immédiatement en contact avec le centre d'appels d'amaguiz ou laisser leurs coordonnées pour se faire rappeler et bénéficier d'une offre promotionnelle. Les téléspectateurs équipés de smartphones ont pu également interagir avec le mini-site amaguiz en scannant un QR code pour accéder directement sur leur mobile à l'offre promotionnelle. 
Au travers de ce mini-site, l'expérience télévisuelle des téléspectateurs s'enrichit et une nouvelle relation entre le client et la marque pourra ainsi s'établir directement sur l'écran TV. 

Les spots interactifs étaient signalés par une pop up affiché en surimpression et synchronisé en live, visible uniquement par les téléspectateurs équipés de TV connectées HbbTV..

Zoom sur le standard HbbTV

"Hybrid Broadcast Broadband TV" (HbbTV) est à la fois un standard industriel et une initiative de promotion d'harmonisation de la diffusion de la télévision et de l'accès internet dans la fourniture de programme au consommateur final à travers les télévision connectées et les set-top boxes. Cela permet aux chaînes de télévision de publier en plus et en accompagnement de leurs programmes télévisés, des contenus additionnels. Son principal atout, est de rendre le service interactif diffusé neutre par rapport à la marque du récepteur TV qui intègre ce standard. 

Amaguiz l'a fait ! Mais pourquoi ?

"L'innovation fait partie de l'ADN de la marque et lui permet de se différencier au niveau de son offre, de sa communication et de sa relation clients. Ainsi, à l'occasion du lancement de sa toute nouvelle assurance automobile Pay as you drive, une offre innovante avec un système de télématique embarquée unique en France, amaguiz a choisi d'expérimenter la première publicité télé interactive avec du marketing direct HBBTV. Une façon de poursuivre notre logique permanente de test and learn et de répondre aux attentes d'une nouvelle génération d'assurés." Nelly Brossard, Directrice Générale d'amaguiz. 

 

 

Contact Presse


Pour toute demande de renseignement ou d'interview, vous pouvez contacter notre service communication
par email :