There are no results.

Mon devis d'assurance habitation


  • 1  Mon logement
  • 2  Mon profil
  • 3  Mon devis sur mesure

Votre logement est

Qu'est-ce qu'un loft ?
Un loft est un logement disposant d'une seule pièce principale totalement ouverte. C'est souvent un ancien entrepôt, une usine ou un atelier transformé en lieu d'habitation.
S'il comporte au moins une pièce principale fermée, il est à déclarer comme un appartement ou une maison.

Il s'agit de

Votre résidence
principale
Votre résidence
secondaire
Un logement que
vous possédez
sans l'occuper

Type de logement

  • Résidence principale:  il s'agit de votre habitation principale, c'est-à-dire le lieu de votre domicile habituel et de rattachement fiscal.
  • Résidence secondaire:  il s'agit d'une habitation que vous occupez occasionnellement.
  • Logement non occupé:  il s'agit d'un logement dont vous êtes le propriétaire ou le copropriétaire et que vous n'habitez pas. Il peut être vacant, mis en location (location à l'année ou saisonnière) ou occupé à titre gratuit. 
    Dans le cas où votre logement est occupé, vous devez veiller que son occupant dispose d'une assurance garantissant les dommages qu'il pourrait occasionner.

A noter : vous ne pouvez assurer qu'une seule résidence principale, vos autres logements doivent être assurés en résidence secondaire ou en logement non occupé, SAUF dans les 2 cas suivants :

- si vous avez un logement de fonction (ou un logement dans un autre département pour raison professionnelle, sans que celui-ci soit pris en charge),
- ou si vous déménagez et que vous conservez les 2 logements pour une période transitoire supérieure à 30 jours.

Dont vous êtes

Propriétaire
Locataire

Choisissez propriétaire si vous êtes propriétaire, copropriétaire ou nu-propriétaire du logement à assurer. Celui-ci peut être vacant, mis en location ou occupé à titre gratuit.

Attention : les logements détenus par une SCI (Société Civile Immobilière) ne peuvent pas être assurés chez Amaguiz.

Choisissez locataire si vous êtes locataire, occupant à titre gratuit ou usufruitier du logement à assurer.

Autres caractéristiques
de votre logement

Une véranda

Une véranda est une pièce vitrée avec au moins 3 côtés vitrés, entièrement close sur l'extérieur attenant à votre habitation.

Une loggia ou un balcon clos par des éléments vitrés est considéré comme une véranda.


Des dépendances

Une dépendance est un bâtiment construit en dur avec une toiture, situé à la même adresse que le logement à assurer et qui n'est pas utilisé en tant qu'habitation.
Il s'agit par exemple de la cave d'un appartement, d'une grange, d'un hangar...
 

Précisions sur les garages, caves, greniers, sous-sol

  • Les garages ne sont pas considérés comme des dépendances et doivent être déclarés en tant que garage.
  • Seuls les caves ou les greniers non accessibles depuis le logement principal sont considérés comme des dépendances. Ainsi la cave d'un appartement est une dépendance, mais pas celle d'une maison.
  • Une cave, un grenier, un sous-sol ou des combles aménagés sont à comptabiliser en pièce principale si la pièce fait plus de 7 m² et est aménagée en pièce à vivre (bureau, chambre…).

Un garage

Un garage est un bâtiment construit en dur, qui est utilisé pour garer un véhicule ou qui dispose d'une porte de garage. Il n'y a pas de limite de surface pour le garage.

Emplacement du garage :

  • Le garage doit être situé à la même adresse que le logement à assurer. Le garage peut être contigu ou non au logement et avoir un accès direct au logement ou non.
  • Si le garage est situé à une adresse différente du logement dans la limite de 1 km, il est à déclarer et sera assuré partiellement (vol, vandalisme et bris de glace non garantis).
  • S'il est situé à plus d'1 km du logement, il n'est pas garanti et n'est pas à déclarer.

A noter : les places de parking non fermées situées sur un parking collectif ne sont pas garanties. Elles sont normalement couvertes par l'assurance de la copropriété. Elles ne sont pas à déclarer.


Une piscine enterrée

Seules les piscines enterrées et les spas non gonflables sont à déclarer.

Une fois déclarées, les piscines sont automatiquement assurées en responsabilité civile. Elles ne sont assurées en dommages qu'avec l'option « Jardin et aménagements extérieurs ».

Les piscines hors-sol, semi-enterrées et les piscines de copropriétés ne sont pas garanties.

 

Règles sur les spas

  • Les spas ne sont jamais garantis en vol s'ils sont situés à l'extérieur.
  • Les spas gonflables ne sont jamais à déclarer : ceux situés à l'extérieur ne sont pas garantis, ceux situés à l'intérieur du bâtiment assuré (bâtiment principal, garage, dépendance…) sont couverts en tant que bien mobilier.

Une cheminée

Merci d'indiquer si le logement que vous souhaitez assurer chez amaguiz dispose d'une cheminée, d'un poêle à bois ou à granules.

There are no results.

Mes informations


Mon logement
 
Nous contacter
 
 
Horaires :
Du lundi au vendredi, de 08h30 à 20h00
Le samedi, de 09h00 à 14h00
 
Votre service client
 
 
Horaires :
Du lundi au vendredi, de 08h30 à 20h00
Le samedi, de 09h00 à 14h00

Pour être assuré chez Amaguiz


Vous devez avoir plus de 18 ans et avoir déclaré au maximum 2 sinistres. Vous ne devez pas avoir été résilié par votre précédent assureur dans les 3 dernières années.