background

Nos solutions d'indemnisation en cas de sinistre habitation

Deux solutions pour votre indemnisation

Selon le sinistre auquel vous devez faire face et l'étendue des dommages, votre conseiller Amaguiz vous proposera l'une des solutions suivantes :

Vous réalisez vous-même les travaux
photo peinture

Après avoir estimé ensemble le montant des matériaux nécessaires aux travaux, nous vous proposons un montant global d'indemnisation.

Vous êtes rapidement indemnisé par virement sans aucun justificatif à fournir. Vous pouvez effectuer vos travaux quand vous le souhaitez.

artisan
Artisan professionnnel
Une entreprise effectue les travaux de réparation
Photo de plomberie

Pour effectuer les réparations, vous pouvez demander à faire intervenir une entreprise partenaire d'Amaguiz ou choisir votre propre artisan.

Vous choisissez une ENTREPRISE PARTENAIRE : vous n'aurez pas d'avance de frais, sauf le paiement de la franchise éventuelle. Nous paierons les travaux directement au réparateur.

ou

Vous choisissez votre PROPRE ARTISAN : vous devrez nous faire parvenir le devis des travaux. Une fois le devis validé et les travaux réalisés, nous vous remboursons sur présentation de la facture, déduction faite de la franchise.

Si le passage d'un expert est nécessaire
pour évaluer votre sinistre

Evaluation des dommages
1

Après avoir déclaré votre sinistre, nous missionnons un expert indépendant pour évaluer les dommages.

contact expert
2

L'expert vous contacte pour convenir avec vous d'une date et d'une heure de rendez-vous.

Constation des dommages
3

Lors de l'expertise, l'expert constate les dommages, définit les responsabilités et estime le coût des réparations et des biens à remplacer.

4

Dès que nous recevons le rapport de l'expert, nous vous tenons informé des conclusions et de l'indemnisation.

prendre une photo
icon flecheÀ noter :

Si vous êtes équipé d'un Smartphone ou d'une tablette, nous pouvons vous proposer une expertise connectée. L'expertise se fait en visio-conférence : depuis votre mobile ou votre tablette, vous indiquez à notre expert chargé du dossier vos dommages en direct.