background

Télésurveillance : comment ça marche ?

1. Je reçois ma télésurveillance Amaguiz

Vous souscrivez le pack Prévention de votre choix en option de votre assurance habitation.

icone colis

Vous pouvez recevoir votre équipement de télésurveillance à votre domicile par Chronopost ou via le point relais de votre choix dans les jours suivants la prise d'effet de votre assurance.

2. J'installe mon matériel de télésurveillance

Une fois que vous avez reçu votre matériel, vous procédez vous-même à l'installation en suivant le guide fourni.

icone clic
1

Vous vous connectez à votre espace personnel pour commencer l'installation : vous indiquez les personnes à contacter en cas d'alerte et définissez le code d'authentification à donner en cas d'alarme.

icone clic
2

Vous mettez en service votre unité centrale puis vous activez le boîtier de commande ainsi que les détecteurs de mouvements et de fumée. Enfin, vous définissez les détenteurs des badges.

unité centrale
3

Vous procédez ensuite à l'installation physique de votre système d'alarme.

icone installation

Une fois l'installation terminée, vous recevez un email confirmant l'activation de votre matériel de télésurveillance.

visuel protection pro

Votre logement est désormais protégé par des professionnels !

Quelques conseils pour choisir le bon emplacement de votre matériel de télésurveillance

exemple système télésurveillace Exemple de mise en situation du pack N°2 de télésurveillance

L'unité centrale communique avec l'ensemble des périphériques : elle doit donc être placée au centre de votre habitation, si possible dans un endroit non visible.
Elle doit être branchée sur le secteur.

Le boîtier de commandes doit être positionné à l'intérieur près de la porte utilisée pour accéder à votre logement afin de pouvoir facilement passer les badges pour activer / désactiver l'alarme.

Les détecteurs de mouvements signalent toute intrusion suspecte lors de vos absences. Ils doivent donc être placés dans une zone de passage de préférence orienté en direction des entrées à 2m30 minimum du sol.

  • Emplacement idéal : dans un coin de mur, face à une porte, une baie vitrée…

Les détecteurs de fumée doivent être placés au plafond, si possible au centre de la pièce. Vous devez les placer dans des endroits à risques : dans l'entrée du logement, près des chambres, à chaque étage… En revanche, vous ne devez pas les installer dans la cuisine ou dans le garage pour éviter les fausses alertes.

  • Emplacement idéal : dans le couloir desservant les chambres, un escalier, le salon…

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur l'installation et le fonctionnement de votre système d'alarme dans le guide d'installation. Un exemplaire papier vous est envoyé en même temps que votre matériel.

icon pdf Télécharger le guide d'installation

3. Je contrôle la télésurveillance de mon logement

Dès que votre système d'alarme est installé, votre logement est sécurisé 24h/24 et 7j/7 contre les cambriolages et les incendies. Des professionnels veillent sur la sécurité de votre habitation et de votre famille.

administration télésurveillance

Vous pouvez piloter et gérer à distance votre système d'alarme et de télésurveillance depuis votre espace personnel

Gérer mon système d'alarme

4. En cas d'alerte, Amaguiz agit et je suis informé

icon sirene

En cas de détection d'un incendie ou d'une intrusion, la sirène retentit et vous recevez immédiatement un appel du serveur vocal et un SMS.

Si vous ne pouvez pas répondre, le centre de télésurveillance prend le relais. En cas d'intrusion, un agent de sécurité est dépêché à votre domicile. Et en cas d'incendie, nous prévenons les pompiers.

En savoir plus