interview Chloé

Chloé, une femme active et engagée

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Chloé j'ai 29 ans, je suis chez Amaguiz depuis 6 ans. Je suis arrivée en tant que Gestionnaire Indemnisations puis ai évolué sur un poste de référente. Je suis actuellement responsable d'équipe Indemnisations depuis 2 ans.

En quoi consiste ton métier ?

Je pilote l'activité du pôle opérationnel Multi-Risques Habitation (MRH) et Auto et cela consiste à : assurer la qualité de service, organiser la prise en charge des demandes de nos clients et leurs traitements dans les meilleurs délais. J'ai aussi pour mission d'aider à la prise de décision sur certains dossiers complexes ou délicats. J'accompagne et participe à la montée en compétence des gestionnaires. Je mets en place des challenges pour favoriser l'esprit d'équipe et participe également au recrutement des gestionnaires avec le service RH.

Tu es également très investie dans des associations. Tu peux nous en parler ?

Je suis bénévole aux restos notamment au bus du cœur. Je distribue des repas alimentaires (soupes, sandwich, boissons, produit de nécessité, vêtements) le soir dans un bus Place du Commerce et Talensac à Nantes du lundi au vendredi pour les sans-abris, les réfugiés, les migrants...

Je suis également bénévole à la prison de Carquefou, j'accueille les familles des détenus avant le parloir en leur proposant un café.

Amaguiz, Restos du coeur, centre pénitentiaire.

Pourquoi as-tu choisi de t'investir dans le monde associatif ?

Je me suis engagée dans le monde associatif pour exprimer mon intérêt à l'égard des sans-abris, des migrants. J'avais envie d'aider les autres et participer au mieux-être de la collectivité. J'avais l'envie d'être utile, de donner de mon temps de ma personne, de donner de l'attention aux moins chanceux. Les relations sont vraies et les échanges sont tellement enrichissants.

Ça doit te prendre beaucoup de temps ! Comment, en tant que femme (très !) active, arrives-tu à tout concilier ?

Il est facile de concilier sa vie professionnelle et sa vie associative, il faut juste faire la part des choses, s'organiser et savoir garder un peu de temps pour soi.

faire la part des choses, s'organiser et savoir garder un peu de temps pour soi.

Comment te sens-tu en tant que femme dans l'entreprise ?

Je me sens super bien en tant que femme dans l'entreprise, je me sens à ma place, écoutée et ravie d'être chez Amaguiz. Pas de différence chez Amaguiz entre les hommes et femmes. Ma progression dans l'entreprise le démontre d'ailleurs !

Je considère qu'une femme peut autant évoluer qu'un homme et s'épanouir dans le monde du travail. Les mentalités ont beaucoup évolué au sein de nombreuses entreprises.

 ...je me sens à ma place, écoutée et ravie... Pas de différence chez Amaguiz entre les hommes et femmes.

As-tu un message pour toutes les autres femmes de l'entreprise ?

Soyez-vous même Mesdames, donnez le maximum et vous réussirez tout ce que vous voulez entreprendre!