A quoi sert l'assurance Protection Juridique d'Amaguiz ?

Amaguiz est à vos côtés pour défendre vos intérêts et faire valoir vos droits !

Problème de voisinage, litige avec l'assistante maternelle que vous employez, usurpation d'identité, conflit avec votre propriétaire… la Protection Juridique Amaguiz vous apporte un soutien concret pour faire face à vos litiges de la vie quotidienne.

88% des français estiment que la justice est trop complexe
7 personnes sur 10 estiment qu'ils auraient pu éviter une situation contraignante ou désagréable en étant mieux informés de leurs droits et devoirs.

Vous bénéficiez de conseils juridiques clairs et efficaces.

La Protection Juridique d'Amaguiz vous permet de bénéficier d'un service d'information juridique par Internet et par téléphone :

Sur Internet, vous avez accès 24h/24 et 7j/7 à Digidroit, une base documentaire d'informations juridiques en ligne depuis votre espace personnel Amaguiz Protection Juridique avec notamment des outils de simulation (salaire net/brut, chômage, indemnité de licenciement…), et 3700 documents téléchargeables prêts à l'emploi dans tous les domaines du droit (modèles de contrat, de courrier…).

Par téléphone, une équipe de juristes experts répond à vos questions d'ordre juridique dans tous les domaines de la vie quotidienne, vous renseigne sur vos droits et vous oriente dans vos démarches juridiques.

Quelques exemples de questions que vous pouvez nous poser :

  • Suis-je responsable en cas de panne sur le véhicule que j'ai vendu ?
  • Comment récupérer un logement que j'ai mis en location ?
  • Quelles démarches puis-je pour faire face à une usurpation d'identité ?
  • Comment sortir d'une indivision ?



Vous êtes assisté en cas de conflit et pour faire valoir vos droits.


La Protection Juridique vous permet d'être représenté dans une procédure de justice, que ce soit pour demander réparation ou pour vous défendre. Vous n'êtes ainsi plus seul pour vous défendre !

Nos juristes vous accompagnent en cas de litige pour trouver une solution à l'amiable au mieux de vos intérêts. Si la résolution à l'amiable n'est pas possible, nous vous assistons devant les tribunaux et saisissons l'avocat de votre choix.

Vos frais de justice sont pris en charge jusqu'à 25 000 €/an.


Parce que une action en justice peut être longue et entraîner des dépenses conséquentes, nous prenons en charge vos frais juridiques jusqu'à 25 000 € par an* (honoraires d'avocat, d'expert judiciaire, d'huissier, frais de procès…).

Vous êtes accompagné dans de nombreux domaines de la vie quotidienne.


Avec la Protection Juridique Amaguiz, l'ensemble des membres de votre famille (vous, votre conjoint ainsi que vos enfants ou ceux de votre conjoint, à charge fiscalement ou vivant sous votre même toit) est accompagné en cas de litige dans de nombreux domaines de la vie courante :

  • Consommation
  • Habitat
  • Travail
  • Santé
  • Famille
  • Administration